Tout sur les jeux Xbox 360, le live, les parties multijoueur et les succès!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le jeu vidéo en danger

AuteurMessage
SHZ Kakashi
Marcus Phenix
Marcus Phenix

Masculin
Gamertag :

MessageSujet: Le jeu vidéo en danger   Mar 25 Aoû - 19:18

un peu de sérieux dans ce forum....

j'ouvre ce topic pour vous faire part de ma crainte quand a l'avenir du JV....
lorsque je voit du Wii Fiit, du Wii Sport ou du Sims en tete des ventes de jeux depuis plusieurs mois, je me pose des questions....ou sont passés les gamers???le temps du "casual" est il a son apogée pour bientot retomber, ou va t'il définitivement tuer le véritable esprit du jeu?
est ce typiquement français d'acheter des Wii par millions parce qu'on s'imagine faire du sport dans son salon et que la pub TV est sympathique??? non, parce qu'entre nous, acheter un DVD de fitness a 15 € reviens moins cher, pour un résultat identique....et puis, du sport en exterieur est quand meme plus sympa, non?
lorsqu'on sait que la Wii est une game cube déguisée, avec un capteur de mouvement en supplément (qui plus est, pas tres réaliste le capteur), vendue a plus de 200€, bah merde, ça me fait mal!!!
ou sont passés les fans de Doom, Wolfenstein, Panzer Dragoon, Ridge Racer, Street Fighter II, Myst, Warcraft, Final Fantasy VII etc.....ces jeux qui se vendaient par millions et qui etaient de véritables jeux : profonds, complets, artistiques.....

j'espere juste que sur la prochaine génération de console, MS et Sony ne suivent pas la voie de Nintendo......

vos remarques???analyses???

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Air_V
Marcus Phenix
Marcus Phenix

Masculin
Gamertag :
om1 xI Air V Ix om1

MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en danger   Mar 25 Aoû - 20:11

SHZ Kakashi a écrit:
j'espere juste que sur la prochaine génération de console, MS et Sony ne suivent pas la voie de Nintendo......

J'espere aussi ... seul

xI Dr Pitch Ix
Boomer
Boomer

Masculin
Gamertag :

MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en danger   Mar 25 Aoû - 20:55

Mes remarques? A l'epoque des Doom, Wolfenstein et compagnie, les gamers representait une tres forte minorité de la populace, alors que des jeux comme Wii Fit, et compagnie vise des publics allant de 7 à 77 ans, que ce soit garçons, filles, hommes ou femmes! Voila tout simplement pourquoi les jeux casual trônent en tête de tous les hit-parade, car ils sont accessible à tous, sont conviviale, les gens peuvent y jouer en famille, etc.... il ne faut pas aller chercher plus loin que ça! Amuse toi à coller un Gears of War dans les pattes d'un retraité et sont petit fils de 8 ans...

Ce n'est pas pour autant que le jeu video est en danger, il ne s'est jamais aussi bien porté et il y'auras toujours des jeux pour les "hardcore gamer" car c'est un public qui existe, et qui rapporte du pognon, seulement il faut aussi accepter que papy mamie puisse jouer à la console avec leurs enfants et petits-enfants, et que le jeu video est devenus une activité aussi banal que faire une randonné en famille ou aller faire un foot entre pote!

greaterfiends092
Kantus
Kantus

Masculin
Gamertag : EvIlx0FxFi3NdS4

MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en danger   Mar 25 Aoû - 21:58

tu as raison kakashi en parlant de vrai bon jeux c est vrai que panzer dragoon me manque ca c était du jeu sur saturn
avec ses musiques sublimes et ses boss qui étaient tres coriaces ca me manque moi tous ces jeux a challenge heureusement qu il y en reste quand meme genre ninja gaiden et tout ca
Gaerian
Cole
Cole

Masculin
Gamertag : Gaerian

MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en danger   Mer 26 Aoû - 9:15

Tout a fait d'accord, moi lême j'adore rejouer au vieux jeux ...
SHZ Kakashi
Marcus Phenix
Marcus Phenix

Masculin
Gamertag :

MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en danger   Mer 26 Aoû - 11:03

Citation :
il y'auras toujours des jeux pour les "hardcore gamer" car c'est un public qui existe, et qui rapporte du pognon
je suis daccord, mais un wii fit se vends quand meme 20x plus qu'un Gears of War ou meme Final Fantasy, ce qui n'etait pas le cas il y a 10 ans: les jeux les plus vendus etaient Resident Evil ou Counter Strike.
ma grosse peur concerne également les annonces de Microsoft concernant le projet natal: un beau jouet mais qui s'eloigne de mon plaisir initial; a savoir s'installer au fond de mon canapé avec ma manette et martiriser les boutons jusqu'a plus soif....

[/center]
Bbval711
Cole
Cole

Féminin
Gamertag :

MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en danger   Mer 26 Aoû - 11:39

C'est vrai que "Project natal" parle de lui-même.
Mais faut rester lucide:
Si Nintendo a si bien su percer le mythe afin de devenir accessible à tous, faut pas se leurrer, les géants comme Sony et M$ vont pas laisser faire... ils veulent une part du gâteau aussi.
Maintenant dis toi bien que les gamers, les vrais, sont toujours bien là...
Forcément quand X foyers achètent une Wii (et les jeux ad-hoc) pour jouer entre amis ou en famille, sur le coup, ça expose les stats.
Mais tu n'achètes pas une wii toute les semaines, alors que les vrais gamer, eux, continuent d'acheter combien de jeu par mois...?
Il y a un raletissement clair et net dans les ventes car les gens ont peur ("crise" oblige) mais selon moi ça va rentrer dans l'ordre... comme avant.
Mon comptable a dis un jour :
Pour le sexe (pardonnez moi l'expression), la cigarette, les voyages et le jeu video... y'aura toujours des tunes.
Y'a qu'à voir dans le domaine "vacances": tout le monde se plaind mais tout le monde part quand même. (fin moi suis pas partie Laughing )
greaterfiends092
Kantus
Kantus

Masculin
Gamertag : EvIlx0FxFi3NdS4

MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en danger   Mer 26 Aoû - 11:42

c est vrai qu avec le wii fit on n as pas beaucoup de challenge lol je l ai deja testé chez un copain qui l a mais qu est ce qu on s emmerde je prefere un bon vieux ninja gaiden en mode maitre ninja ca c est du challenge Twisted Evil on s ennuie moins je peux certainement me tromper mais j ai l impression que les gens n ont plus le gout du challenge ils vont vers des jeux plus faciles dont les wii machin truc ,mes copains par exemples a la premiere difficulté qu ils rencontres dans un jeux ils le revende aussitôt Suspect et tous ceux que je connaissent sont comme sa mais après ce n est que mon avis et comme kakashi le projet natal me fait un peux peur
Bbval711
Cole
Cole

Féminin
Gamertag :

MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en danger   Mer 26 Aoû - 12:05

A l'inverse, c'est quand je coince que je m'acharne... Very Happy
Même s'il est vrai que les jeux faciles à 1000G font parfois du bien
Grand Pharaon
Marcus Phenix
Marcus Phenix

Masculin

MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en danger   Mer 26 Aoû - 12:46

Sorry, mais j'ai vraiment la flemme d'écrire tout ce que je pense du sujet, car j'en aurais des choses à balancer!
M'enfin pour faire simple je vais dire que mon opinion se rapproche trés fortement de celle du Seigneur Kakashi! Wink
xI Dr Pitch Ix
Boomer
Boomer

Masculin
Gamertag :

MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en danger   Mer 26 Aoû - 13:51

SHZ Kakashi a écrit:
Citation :
il y'auras toujours des jeux pour les "hardcore gamer" car c'est un public qui existe, et qui rapporte du pognon
je suis daccord, mais un wii fit se vends quand meme 20x plus qu'un Gears of War ou meme Final Fantasy, ce qui n'etait pas le cas il y a 10 ans: les jeux les plus vendus etaient Resident Evil ou Counter Strike.
ma grosse peur concerne également les annonces de Microsoft concernant le projet natal: un beau jouet mais qui s'eloigne de mon plaisir initial; a savoir s'installer au fond de mon canapé avec ma manette et martiriser les boutons jusqu'a plus soif....

Oui mais les Wii Fit et compagnie se vendent beaucoup plus car le public visé est plus large tout simplement! Comme je te l'ai dis, les vrais gamers sont une minorité par rapport aux casuals, normal que les jeux visant ces derniers se vendent en masse!

Zabou
Marcus Phenix
Marcus Phenix

Féminin
Gamertag :

MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en danger   Mer 26 Aoû - 14:13

Pour avoir eu une Wii, je comprends ce que les gens ressentent mais pour ma part je me suis bien vite lassée, c'est marrant à plusieurs mais seul vaut mieux des jeux traditionnels!!
Par contre des jeux comme Wii fit sont vraiment super, je pense qu'à l'avenir faut garder les 2 sortes de jeu car jouer qu'à des jeux comme WF ça ne comble pas l'attente d'un gamer

Voir le profil de l'utilisateur http://xbox360.max2forum.com
LeeLoo
Boomer
Boomer

Féminin
Gamertag :

MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en danger   Mer 26 Aoû - 19:38

Avec le Project Natal qui va arriver, MS va mine de rien "nintendofier" la xbox, histoire d'élargir la tranche d'âge des utilisateurs.
Comme dit Dr Pitch, les casuals sont plus nombreux et forcément les ventes se fixent à faire du bénéfice, avant de satisfaire la minorité des gamers...C'est cette histoire de profit de vente et de tunes qui fait que les développeurs nous pondent des trucs qui s'éloignent du vrai jeu vidéo.

Après pour ce qui est de la Wii, moi perso, je la trouve sympa mais ça reste une console familiale, comme dit Zabou, y jouer à plusieurs ça peut être bien marrant à bouger dans tous les sens, mais seul on a vite fait de s'ennuyer...
Mais c'est vrai que ça peut faire peur, le détrônement des vrais jeux, et de tout ce qui va avec, le plaisir de jouer, d'être passionné par une lignée de jeux cultes, passer des heures à se prendre la tête pour finir un jeu etc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jeu vidéo en danger   

Le jeu vidéo en danger
Page 1 sur 1